Mesures Covid-19

Cette année 2020 sera pour nous tous un peu particulière, avec des mesures sanitaires, et un séjour moins libre que les précédents.

Nous avons pris la décision de ne pas ouvrir nos chambres d’hôtes cet été, ce qui nous permettra de gérer les protocoles sanitaires des meublés de tourisme,

commençons alors par les bonnes nouvelles …

Les Bons vacances de 100€

Le département de Charente Maritime a lancé une opération nationale pour attirer les touristes dans notre région, en offrant 10.000 bons de 100€.

Pour en bénéficier, il faudra vous inscrire à partir du 15 juin sur le site infiniment-charentes.com, choisir votre destination. Vous saurez en vous inscrivant si vous figurez dans les 10.000 premiers et si vous pourrez bénéficier du bon …

Votre séjour doit intervenir entre le 1erjuillet et le 1ernovembre et doit comporter, un hébergement de 2 nuits minimum, un repas pour 2 personnes et une visite ou activité pour 2.

Puis à votre retour, vous enverrez les justificatifs pour être remboursé des 100€.

Cette action est proposée aussi bien pour les nouvelles réservations, que pour celles enregistrées avant le début de la pandémie … vous êtes donc tous concernés et pouvez dès à présent vous inscrire à la newsletter pour être prévenus … voici le lien vers le site :

https://www.infiniment-charentes.com/100-euros-pour-vous-aider-a-preparer-vos-vacances-en-charentes/

L’organisation de votre séjour sur place

Pour ceux qui sont déjà venus dans nos hébergements, nous avions pris l’habitude de mettre à votre disposition pour organiser votre séjour, des dépliants touristiques, un dossier d’accueil, la brochure de l’office de tourisme en libre-service, des bons pour bénéficier d’apéritifs gratuits chez certains restaurants partenaires …. Tout cela est désormais « interdit » pour raison sanitaire : plus de dépliants touristiques, ni brochures, que tout le monde peut toucher  ….

Il vous sera remis à votre arrivée la brochure de l’Office de Tourisme ainsi qu’un plan du centre ville, qui vous seront personnels, que vous emporterez ou jetterez à votre départ … ainsi qu’un jeu de « bons apéritifs chez nos partenaires », là encore à jeter à votre départ, si non utilisés !

Le livret d’accueil a été conservé, les papiers étant sous pochettes plastiques, le livret sera désinfecté entre chaque séjour.

Nous vous conseillons d’organiser en amont votre séjour, de planifier vos visites car là encore, pour des raisons sanitaires, il ne sera pas possible d’aller visiter un site ou de faire une activité sans avoir réservé au préalable.

Vous pourrez utiliser le site de l’Office de Tourisme pour trouver des informations, ou un nouveau site mis en place pour l’occasion : destination-larochelle.com qui donnera les informations mises à jour, les horaires modifiés, les sites ouverts ou non etc …

Passons maintenant aux moins bonnes nouvelles ….

Mesures et protocole sanitaire

Avant votre arrivée

Le solde de votre séjour est à régulariser 3 semaines avant votre arrivée, selon nos conditions de réservation.

Afin de limiter au maximum les échanges de documents le jour de l’arrivée, nous vous demandons de bien vouloir prévoir en même temps, le paiement de la taxe de séjour et les cautions par chèques, ou de nous donner votre accord en cas de paiement par carte de crédit pour le solde et la taxe de séjour, ainsi que les empreintes bancaires pour les cautions si certains d’entre vous ne souhaitent pas faire de chèques.

Le jour de l’arrivée

Nous vous demanderons de bien vouloir

  • respecter la distance sociale (nous y sommes désormais habitués ! fini les bises et poignées de main … nous nous ferons un signe de la main ou de la tête ! comme les Chinois … )

  • porter un masque pour notre rencontre ( nous en ferons de même ! )

  • apporter votre propre stylo pour signer l’état des lieux

  • les jeux de clefs (et les cartes de stationnement pour certains hébergements) qui vous seront remis auront été désinfectés

Pendant votre séjour

Les hébergements auront été désinfectés au départ du précédent locataire, nous vous demanderons donc d’avoir un peu de patience pour arriver sur les lieux (ne prévoyez pas une arrivée trop tôt dans la journée) car il nous faudra du temps pour tout remettre en ordre et désinfecter.

Décoration :  Afin de limiter la désinfection et parce qu’il nous sera impossible de nettoyer certaines pièces entre deux séjours, nous avons retiré ou mis de côté, sur une étagère, dans une vitrine ou placard (en fonction des hébergements) les objets de décoration et les coussins, nous avons laissé les cadres au mur …. Nous vous demanderons donc de ne pas toucher à toute la décoration durant votre séjour.

Livres :  Nous avons laissé parfois des livres à votre disposition, si vous souhaitez en utiliser durant votre séjour, ne le rangez pas ensuite, vous le laisserez sur la table à votre départ pour que nous l’emportions pour le laisser à l’écart ….

Vaisselle et divers : De même, nous avons réduit un peu la vaisselle mise à disposition dans certains hébergements et supprimé les jeux ( cartes, dominos etc…) réveil, stylos, carnets de note … Pensez à apporter ce qu’il vous faudra …

Literie : Dans la majorité des cas, et en fonction du logement, vous n’êtes souvent que deux personnes, nous avons donc retiré les 2 oreillers et 1 couette (qui étaient à disposition pour le second couchage) qui nous permettra de faire le roulement entre chaque séjour. Il reste donc sur place 1 couette et 2 oreillers pour le couchage principal.

Les lits étant protégés d’alèses et de protections d’oreillers et de traversin, nous vous demanderons de les retirer à la fin de votre séjour, de les placer dans un sac que nous récupèrerons pour laver l’ensemble, un nouveau jeu sera mis en place entre chaque réservation, il en sera de même pour les parures de lits que vous auriez prises en option.

A apporter : Nous mettrons à votre disposition 2 sacs poubelle, 2 sacs poubelle salle de bain et un rouleau de papier WC. Là encore, tout ce qui ne sera pas utilisé devra être jeté ou emporté en fin de séjour …

Pensez à apporter du réassort pour votre séjour, ainsi que des éponges, de l’essuie-tout, que vous emporterez à votre départ.

Tout ce qui restera à la fin du séjour devra être jeté ou emporté (sel, poivre, huile, lessive etc….)

Les produits d’entretien seront laissés dans les hébergements (et seront désinfectés à votre départ) et les chiffons seront changés à chaque séjour.

Aération et ménage de fin de séjour : Durant le séjour, il vous sera demandé d’aérer régulièrement le logement (10/15 minutes par jour) et le jour du départ de procéder à un ménage minutieux (vaisselle, cuisine, salle de bain et WC, aspiration et lavage des sols).

Nous serons particulièrement regardant sur le ménage de fin de séjour, car à votre départ, nous viendrons désinfecter tout l’hébergement et toutes les surfaces à risque (poignées de portes et meubles, interrupteurs, robinetterie, télécommandes, poignées de fenêtres, tables, chaises, plans de travail) …. Tout ce que vous serez susceptible d’avoir touché (il faut donc que toutes les surfaces soient propres au préalable)

Annulations de séjours liées au covid-19

En cas d’annulation de séjour entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, liée aux circonstances exceptionnelles dues à la propagation du covid-19,  l’ordonnance N° 2020-315 du 25 mars 2020, relative aux conditions d’annulation des séjours touristiques, nous autorise à vous proposer en lieu et place d’un remboursement qui fragiliserait financièrement notre petite structure, un avoir du montant effectué, valable 18 mois, pour une prestation équivalente à une date ultérieure ou un remboursement, passé le délai de 18 mois.

En cas de prestation de qualité ou de prix supérieur, le client devra s’acquitter de la différence.

Toute annulation de séjour, non liée au Covid-19, verra nos conditions générales d’annulations s’appliquer.

Nous restons bien évidemment à votre disposition si besoin

  Sandrine Montini

05 46 67 33 21    06 71 72 62 33      jlmontini@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés