chambres d’hôtes

Conditions générales de location : En chambres d’hôtes

I – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le propriétaire s’engage à être présent personnellement à l’arrivée des hôtes en leur réservant le meilleur accueil et à les informer sur les richesses touristiques de la région. Le prix de la nuitée sera affiché dans dans et en dehors de l’établissement.
Il s’engage également à leur servir le petit déjeuner, à assurer le nettoyage de la chambre pendant leur séjour et à faire leur lit (en fonction de leur souhait) et à leur fournir le linge de toilette. Le propriétaire pourra fournir une facture à ses clients. Le client signataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat.

II – UTILISATION DES LIEUX et WIFI

Le client jouira de la chambre d’une manière paisible, en fera bon usage et respectera les lieux. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et à ne pas fumer dans l’enceinte de la maison. Il est interdit de manger, ou d’apporter de la nourriture, ou tout appareil type glacière ou réfrigérateur (réfrigérateur mini bar à disposition dans la chambre). Le propriétaire met à la disposition de son client un accès WIFI, mais ce dernier est responsable de l’utilisation qui est faite de la connexion Internet durant son occupation des lieux (voir charte ci-dessous)

III – NOMBRE D’OCCUPANTS

Le nombre de personnes ne pourra sous aucun prétexte dépasser la capacité d’accueil indiquée. Sans accord écrit préalable du propriétaire, ce dernier est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera envisagé.

IV – ANIMAUX

Les animaux, même familiers, n’étant pas admis, leur présence entraînerait la rupture immédiate du présent contrat, sans remboursement accordé de la part du propriétaire. Néanmoins nous vous informons de la présence d’un petit chien (Yorkshire de 5 kgs) au sein de la propriété.

V – PISCINE

Un accès à la piscine des propriétaires chauffée en été est autorisé en journée, durant la période estivale. Nous vous demandons de respecter la tranquillité des lieux et le matériel mis à votre disposition, faute de quoi, les propriétaires se réservent le droit d’en interdire l’accès. Bien que nous ayons mis en place des systèmes de sécurité, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents, dans et autour de la piscine.

VI – ARRHES

La réservation deviendra effective dès lors que le client aura retourné un exemplaire du présent contrat, daté et signé, et procédé au paiement des arrhes représentant 30% du séjour (ou 100% si la réservation est faite 14 jours avant l’arrivée).

VII – PAIEMENT DE SOLDE

Le solde de la réservation sera versé 21 jours avant la date d’arrivée par chèque, virement, carte de crédit ou chèques vacances (aucun chèque ne sera accepté le jour de l’arrivée). Les prestations supplémentaires sont à régler avant le départ.

VIII – ARRIVEE ET DEPART

a) Arrivée : Le client doit se présenter le jour mentionné sur le contrat et d’une manière générale entre 17H et 19H (horaire à confirmer avec les propriétaires). En cas d’arrivée en dehors de ces horaires ou différée, le client doit prévenir le propriétaire pour accord préalable. Au delà de 19 h, sans nouvelles du locataire, le propriétaire considère que je contrat est annulé.
b) Départ : Le départ des chambres doit se faire impérativement avant 11H. Merci de bien vouloir respecter cet horaire. Tout dépassement pourra donner lieu à facturation supplémentaire.

IX – CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou email (avec accusé réception du propriétaire) :
a) avant l’entrée en jouissance :
– les arrhes (ou toutes sommes versées) restent acquises au propriétaire.
b) Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat au plus tard à 19 h sans en avoir informé le propriétaire
– le présent contrat est considéré comme résilié
– les arrhes (ou toutes sommes versées) restent acquises au propriétaire
– le propriétaire peut disposer de sa chambre
c) En cas de départ anticipé :
– le prix du séjour initialement prévu reste acquis au propriétaire (aucun remboursement ne sera effectué)
d) en cas de réservation de plusieurs chambres et d’annulation d’une ou plusieurs d’entre elles :
– les arrhes (ou toutes sommes versées) de cette ou de ces chambre (s) annulée (s) restent acquises au propriétaire
e) En cas d’annulation de la chambre par le propriétaire :
Il remboursera au client la totalité des sommes perçues.

X – ASSURANCE VILLEGIATURE

Le locataire est tenu de vérifier auprès de son assurance si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il est souhaitable qu’il s’informe auprès de son assureur.

XI – ASSURANCE ANNULATION

Un souci familial ou de santé est toujours possible, n’hésitez pas à contacter Europ Assistance (assurance villégiature) pour faire assurer votre séjour au 01 41 85 93 65.

XII – UTILISATION DU WIFI – CHARTE INTERNET

Nous mettons à votre disposition un accès à internet gratuit. Cependant l’utilisateur s’engage à respecter la législation française et notamment :
– à ne pas utiliser cet accès à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo.
– A ne pas utiliser de logiciel de téléchargement, Peer to Peer considérés comme illégaux sur le territoire français. La liste des sites de téléchargement légaux en France est disponible sur le site offrelegale.fr
– A ne pas consulter de sites portant atteinte à la dignité de la personne, présentant un caractère pédopornographique ou dégradant, incitant à la haine raciale, constituant une apologie du crime ou de la violence.

L’utilisateur est informé de la mise en place d’un logiciel traceur, enregistrant les adresses IP de tous les appareils se connectant, et pouvant être transmises sur demande aux autorités.
Le locataire s’engage sur l’honneur par la présente à respecter les termes de la loi Hadopi et de cette charte et décharge le propriétaire, Mme Montini, de toute responsabilité concernant l’utilisation qu’il fera d’internet durant son séjour.
Le code d’accès Wifi est personnel et ne peut en aucun cas être transmis à un tiers

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